Description
La 3D à portée de main
L’imprimante 3D MIMAKI 3DFF-222 est facile à utiliser ! Ses dimensions modestes (421 x 433 x 439 mm) et son faible niveau sonore (45 dB) sont parfaits pour intégrer un bureau. Son volume de modélisation est de 210 x 200 x 195 mm.
Elle propose diverses fonctions fiables et sécurisées. Elle utilise la technologie d’impression FFF (Fabrication de Filaments Fondus). Cela facilite considérablement sa prise en main et son utilisation ! Vous pouvez installer le filament en l’insérant simplement dans la cartouche dédiée. Aucun travail fastidieux n’est requis, comme passer le filament à travers un petit trou.
La table de modélisation est flexible. En la pliant légèrement, il est possible de retirer un objet de modélisation du lit facilement. (Les imprimantes 3D classiques vous obligent à retirer des objets à l’aide d’un grattoir.)
Le 3DFF-222 mesure automatiquement l’erreur horizontale du tableau. Il la corrige pour maintenir une position horizontale parfaite.
Une caméra et une lumière LED sont montées pour surveiller à distance le processus de fabrication. Grâce à une application mobile, vous pouvez suivre l’évolution de n’importe où.
Son filtre haute performance HEPA nettoie l’air efficacement.
La 3DFF-222 est le partenaire idéal des imprimantes UV à plat de la série UJF de MIMAKI ! Vous pouvez intégrer une production interne de gabarits d’impression. Il vous est possible aussi de créer des ajouts 3D par impression directe sur des objets formés !
Avec la 3DFF-222, vous pouvez créer des outils de moulage extrêmement petits, des prototypes, etc.
La MIMAKI 3DFF-222 est un outil de production idéal pour les fabricants de PLV, les enseignistes et fabricants d’objets. Sa précision et sa facilité d’utilisation vous apporteront satisfaction au sein même de votre bureau !
Caractéristiques de la MIMAKI 3DFF-222
Partenaire idéal pour les imprimantes UV à plat
Dimensions (L x P x H) : | 421mm x 433mm x 439mm |
Poids : | 16 kg |
Points forts de la MIMAKI 3DFF-222
Le partenaire idéal pour les imprimantes UV à plat
Production interne de gabarits d’impression
Lors de l’impression avec la UJF-3042, la 6042MkII ou la UJF-7151 plus, un gabarit d’impression est utilisé pour fixer la pièce. Cependant, un élément unique fabriqué sur mesure et coûteux serait souvent imprimé sans ce gabarit, ce qui pourrait entraîner des difficultés de positionnement ou de mise à niveau. En utilisant la 3DFF-222, vous pouvez créer un gabarit d’impression unique en interne, ce qui réduit les coûts de fabrication et stabilise la qualité d’impression grâce à la production interne.
Création de signes 3D par impression directe sur des objets formés
En utilisant notre imprimante UV qui permet d’imprimer directement des enseignes tridimensionnelles pour l’intérieur et des lettres-canaux formées avec la 3DFF-222, vous pouvez créer des affiches en couleur très accrocheuses. L’impression est activée pour un objet présentant des irrégularités lorsque vous utilisez la fonction d’impression « Mode LD » de notre imprimante UV, qui conserve une haute qualité, même pour une différence de hauteur maximale de 4 mm (0.1575 in).
Fabrication de moules pour le formage sous vide
Avec la 3DFF-222, vous pouvez créer des outils de moulage nécessaires à la création de produits moulés sous vide. Il n’est pas nécessaire d’effectuer un traitement spécial tel que la réalisation de trous dans les outils de moulage formés. L’impression sur les films à former est activée avec l’encre flexible LUS-350 qui peut être montée sur nos UJF-7151 plus et JFX200-2513. Il convient au moulage de très petits lots, à la production de prototypes, etc.
Facile à utiliser : diverses fonctions sûres et sécurisées
L’UJV55-320 est équipé de la NCU automatique originale de Mimaki. Les buses obstruées sont automatiquement détectées et nettoyées par la NCU. Si le colmatage n’est pas résolu par le nettoyage, l’UJV55-320 définit automatiquement la fonction de récupération de la buse NRS et reprend l’impression. Ces fonctions réduisent considérablement les pertes d’impression causées par des buses encrassées lors d’une impression en continu.
Maintien de la productivité – NRS
Alimentation automatique en filament
Vous pouvez terminer l’installation du filament en insérant simplement un filament enroulé dans la cartouche dédiée et en le configurant sur l’unité principale. Par ce seul moyen, le filament est fourni à la buse automatiquement. Aucun travail conventionnel gênant n’est requis, comme passer un filament à travers un trou minuscule. La coupe automatique des filaments est également possible après l’utilisation de l’imprimante, ce qui vous permet de réduire considérablement les opérations fastidieuses.
Adoption du lit métallique flexible
En pliant légèrement la table de modélisation (lit), il est possible de retirer un objet de modélisation du lit. Contrairement aux imprimantes 3D qui vous obligent à retirer des objets à l’aide d’un grattoir, vous pouvez travailler en toute sécurité. En outre, la table de modélisation (lit) possède une fonction thermostatique intégrée qui permet une formation stable.
Aide au nivellement du lit
C’est un point essentiel de la modélisation parfaite pour toute imprimante 3D : garder sa table d’impression (lit) horizontale. La 3DFF-222 mesure automatiquement l’erreur horizontale du tableau et donne des instructions au moniteur couleur pour maintenir une position horizontale. Cela permet de maintenir le niveau horizontal constant de la table et permet une formation stable. Une caméra et une lumière LED sont montées pour surveiller à distance le processus de formation. En installant simplement une application mobile sur votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez suivre l’évolution de la formation depuis n’importe où, pour une surveillance à distance en toute quiétude.
Montage filtre HEPA
Le filtre HEPA (air particulaire à haute efficacité) est un filtre haute performance utilisé dans les domaines nécessitant un nettoyage de l’air. La 3DFF-222 adopte ce filtre pour fournir un mécanisme empêchant la décharge d’air vicié.
Imprimante 3D silencieuse
Un pilote de moteur avec des performances supérieures est adopté pour réduire le niveau de bruit à 45 dB (presque le même niveau que dans un musée) lors du moulage 3D. Le son de l’impression 3D ne distrait plus les personnes effectuant un autre travail à côté de l’imprimante.
Démonstration de la MIMAKI 3DFF-222 en vidéo

Consommables pour la MIMAKI 3DFF-222
Vous voulez en savoir plus sur la MIMAKI 3DFF-222 ?
Laissez-nous vos coordonnées et on vous rappelle !
Vous avez la conviction que la MIMAKI 3DFF-222 est la machine qu’il vous faut ? Nous proposons à nos clients différentes possibilités de règlement pour l’achat d’une MIMAKI 3DFF-222 :
- Paiement par virement unique / virements récurrents
- Paiements par carte en plusieurs fois sans frais
- Paiement par chèque
Selon éligibilité nous pouvons proposer la location d’une MIMAKI 3DFF-222 : si louer une MIMAKI 3DFF-222 vous intéresse veuillez nous consulter, autrement vous pouvez procéder à la commande d’une MIMAKI 3DFF-222 :
Avis
Il n’y pas encore d’avis.