Description
Une production XL
Du très grand format avec ce traceur de découpe CG-160FXII de MIMAKI ! Il accepte les rouleaux de 188 cm de largeur. Sa zone de découpe effective de 1 600 mm x 51 mètres vous offre une des plus grandes laizes du marché de la découpe d’adhésif ! Il prend en charge tous les vinyles jusqu’à 0,25 mm d’épaisseur : fluorescent, feuille réfléchissante, etc.
Le CG-160FXII affiche des performances incroyables pour un grand format ! La découpe peut atteindre une vitesse de 100 cm/s ! Le déplacement de la lame monte à 140 cm/s ! Que de performances pour ce modèle hors normes !
Il propose une fonction de détection de repères tout en maintenant le support. Grâce à son détecteur optique, il trouve les repères imprimés sur la matière. Il calcule avec exactitude la distance par rapport à l’image. La détection en continu d’un maximum de 4 repères permet de découper également des images imbriquées. En cas d’utilisation du logiciel FineCut de MIMAKI, un seul repère suffit.
Le CG-160FXII propose la fonction Half-Cut. Elle permet de garder des points d’attache pour maintenir l’image après la découpe. Il devient possible de détacher l’autocollant/l’image. Vous pouvez aussi envoyer la feuille ou le rouleau complet au client.
La fonction de surcoupe prolonge la découpe au delà des points de début et de fin. Elle assure ainsi une découpe complète et réussie.
Son utilisation est simple et très ergonomique grâce au logiciel professionnel et convivial de pilotage Fine Cut 8.
Le traceur de découpe CG-160FXII de MIMAKI est un outil robuste pour vos productions XL. Rapide, précis et ergonomique, il boostera significativement votre productivité.
Caractéristiques de la MIMAKI CG-160FXII
Format de découpe plus large pour une utilisation professionnelle
Dimensions (L x P x H) : | 2125mm x 700mm x 1217mm |
Poids : | 69 kg |
Points forts de la MIMAKI CG-160FXII
Détection continue des repères à grande vitesse
Pour un détourage précis des images imprimées, notamment des autocollants, le détecteur optique détecte les repères imprimés sur le support, ce qui permet de calculer avec précision la distance par rapport à l’image. La détection en continu d’un maximum de 4 repères permet de découper les images imbriquées, dans les axes X et Y, avec un alignement automatique. En cas d’utilisation du logiciel FineCut de Mimaki, un seul repère suffit.
Fonction innovante de découpe Half-Cut de Mimaki
La fonction originale de découpe Half-Cut de Mimaki permet de couper la feuille de support en laissant de petits points d’attache qui maintiennent l’image en place après la découpe. Une fois le travail terminé, il est aisé de détacher l’autocollant, ou l’image, ou d’envoyer la feuille ou le rouleau complet au client. Il est également possible d’utiliser la fonction Half-Cut avec divers matériaux sans feuille de support.
La fonction de surcoupe
La fonction de surcoupe prolonge la découpe au-delà des points de début et de fin et assure ainsi une découpe complète et réussie.
Un logiciel convivial inclus
Fine Cut 8, module logiciel de découpe à utiliser avec Adobe Illustrator CS5 et CorelDRAW, est fourni avec le traceur. Il permet d’exécuter des tâches complexes : détourage, génération des données de découpe à partir des données graphiques, mosaïque et imbrication. Utilisé avec des traceurs de découpe dotés d’un détecteur de repères, il rend possible un détourage précis des autocollants et autres motifs.
Démonstration de la MIMAKI CG-160FXII en vidéo

Consommables pour la MIMAKI CG-160FXII
Vous voulez en savoir plus sur la MIMAKI CG-160FXII ?
Laissez-nous vos coordonnées et on vous rappelle !
Avis
Il n’y pas encore d’avis.